Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tourism - Voyage - Actualité @ V'Gayeth - Bougie - بـجايــة - Béjaia - Algérie ALGERIA
  • Tourism - Voyage - Actualité  @ V'Gayeth -  Bougie -  بـجايــة - Béjaia - Algérie  ALGERIA
  • : Je vous invite a une virée touristique de la coquette, côtière et millénaire ville de Béjaia – Algérie. Vous serez surement envoûte par le charme ensorcelant de ses sites naturels et sauvages…
  • Contact

Béjaia, V'Gayeth, بــجـايــة

Welcome Visitors to my Blog
  Bienvenus visiteurs de mon Blog

ANESUF YESWEN  AYINEVGAWEN

مــرحـــــبـــا بــــــزيـــــار موقــــعـــــي

Recherche, Anadhi

Principales Villes de Béjaia

Béjaia  Akbou  Amizour  Sidi Aïch  El-Kseur Fenaia Tazmalt  Ighil Ali  Seddouk  Ighzer Amokrane  EL-flaye  Sidi Ayad  Tibbane  Adekar Chemni  Toudja  Oued Ghir Tala Hamza  Tichy  Aokas  Souk El Tennine  Melbou  Derguina  Kherrata  Semaoun  Beni-djellil  Timezrit  Feraoun  Barbacha  Khellil  Ighil Larbâa  Kendira...

Catégories

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 23:01

 

Au sein de cette impardonnable forêt  ou souvent le puissant aval "démocratiquement"  le faible..!  

lievre-et-la-tortue.jpg

La Tortue : " Doucement certes mais sagement ...Eh..wi les temps sont dures "

Le Lapin : Wi c vrai je sert souvent de gibier...Mais cette fois-ci  je dois faire très attention..Promis mon ami..lol



Lapin : "Wach  khou, "Fréro" mazal  la rivouulution …Tâakoum ?"

Lapin :  Alors.. mon frère ! Pas encore près pour votre révolution ? Il ne reste que vous ?


Tortue : Ne t’en fait pas mon cher  "Taâna..!" La notre on l’avait commencée sa  fait déjà 23ans de ça ! Avant tout le monde, comme DAB..! Et  à chaque étape ou vous arriverez, vous trouverez un " FEKROUN " Une Tortue des notres qui vous a déjà devancée…Alors  de grâce méditez sur nos experiences..Et surtout sur notre transition ratée..!?


Lapin : Ah le fameux octobre 1988..! Et D'Après ... Merci fréro pour les précieux conseils.


Tortue : Notre révolution, mon cher on l’avait faite par nous même et entre nous,  sans demander l’aide de personne,  on a  très souffert certes et payé le prix fort …même encore a ce jour, on  arrive certes doucement,...doucement , mais surement et sagement, car pour votre info : On est un peuple a part, fier et orgueilleux quand il s’agit de notre mère patrie,  un peuple allergique également au Vrombissement des chars et surtout très allergique à une certaine philosophie qui parle ces jours ci de démocratie importée sur les ailes de Migs et non pas par le dialogue ou en encourageant les solutions pacifiques.


Tortue : Et en plus nos dirigeants  sont  sages, démocrates, compréhensifs et  dont la majorité est au seuil de la retraite, ils le savent bien d’ailleurs que c’est le meilleur choix pour nous tous et la meilleure solution salvatrice pour l'unité de ce grand pays-continent, qui se nomme l'Algérie et pour ce brave, patient et courageux peuple qui en a trop souffert de 130ans, de colonisation..Mais aussi  de la mauvaise gouvernance d'après, ne l’oubliant surtout pas c’est très important ! 


Tortue : Nous sommes confiant que nos respectables dirigeants seront  faire la part des choses et transmettront  réellement le flambeau  de la gouvernance  a nos ambitieux jeunes cadres, et aux nouvelles élites de la nation, d’ici peu de temps… Tout rentrera dans l’ordre.., et la belle et rebelle Algérie, notre amour éternel, et notre mére patrie unie a jamais retrouvera ces couleurs de jadis et donnera d’autres cours et leçons comme DAB a ceux qu’y en doutaient..!?

 

 

Unissons-nous tous.. De toutes nos forces diversifiées quelles soient, pour un réel changement démocratique pacifique et populaire.

 

Pour une démocratie majeure et un avenir meilleur pour nous et nos enfants.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
waw à
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un petite visite sur vos pages !<br /> Passionné par le hockey j'aimerai vous proposer de découvrir cette récente création sur ce thème :<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-joe-thornton-86559318.html<br /> <br /> J'ai découvert réellement ce sport lors de mon séjour au Canada aujourd'hui je souhaite vous faire partager cette créa. Donner moi votre avis ça m'intéresse de connaître votre impression sur ce<br /> sport roi au Canada !<br /> <br /> Merci à vous à bientôt<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci Nicolas de votre sympathique visite de mon blog, honnêtement  je m’intéresse BCP plus a vos créations et apptitudes graphiques, que j’aime et dont moi même je<br /> suis un passionné amateur. Si non concernant le  hockey un sport dont je ne connais pas bien la discipline, que je trouve violant... je pense qu’il tire son origine d’un ancien<br /> jeu ou sport des gens du sud le Sahara, les gens du désert  qui se joue  en chameaux  et on traquant une balle avec des bâtons en forme de canne..<br /> <br /> <br /> Merci @+<br /> <br /> <br /> <br />