Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tourism - Voyage - Actualité @ V'Gayeth - Bougie - بـجايــة - Béjaia - Algérie ALGERIA
  • Tourism - Voyage - Actualité  @ V'Gayeth -  Bougie -  بـجايــة - Béjaia - Algérie  ALGERIA
  • : Je vous invite a une virée touristique de la coquette, côtière et millénaire ville de Béjaia – Algérie. Vous serez surement envoûte par le charme ensorcelant de ses sites naturels et sauvages…
  • Contact

Béjaia, V'Gayeth, بــجـايــة

Welcome Visitors to my Blog
  Bienvenus visiteurs de mon Blog

ANESUF YESWEN  AYINEVGAWEN

مــرحـــــبـــا بــــــزيـــــار موقــــعـــــي

Recherche, Anadhi

Principales Villes de Béjaia

Béjaia  Akbou  Amizour  Sidi Aïch  El-Kseur Fenaia Tazmalt  Ighil Ali  Seddouk  Ighzer Amokrane  EL-flaye  Sidi Ayad  Tibbane  Adekar Chemni  Toudja  Oued Ghir Tala Hamza  Tichy  Aokas  Souk El Tennine  Melbou  Derguina  Kherrata  Semaoun  Beni-djellil  Timezrit  Feraoun  Barbacha  Khellil  Ighil Larbâa  Kendira...

Catégories

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 12:44
Béjaia vers Alger

Béjaia vers Alger

Pour la ligne Alger-Jijel, il est prévu deux navettes quotidiennes (sauf dimanche) en passant par Azeffoun et Bejaia, et ce, à partir du premier jour du ramadhan jusqu'à la fin de la saison estivale (30 septembre), a précisé M. Grairia lors du forum El Moudjahid.

 

 

Pour le mois de Ramadhan, un programme spécial a été tracé avec un départ d'Alger à 9h pour arriver à Jijel à 15h30, et un départ de Jijel à 8h pour arriver à Alger à 14h30. Pour le reste de la saison estivale, le départ du port d'Alger est prévu à 8h (arrivée à 14h30) et du port de Jijel à 6h (arrivée à 12h30).

Le billet Alger-Jijel coûtera 1.600 DA pour un aller simple contre 1.200 DA pour Alger-Béjaia, 800 DA pour Alger-Azeffoun, 500 DA pour Azeffoun-Béjaia, 800 DA pour Azeffoun-Jijel et 500 DA pour Béjaia-Jijel.

Deux ferries monocoques (Badji Mokhtar II et Seraidi), d'une capacité de 206 sièges chacun, sont réservés pour effectuer ces dessertes.

Quant à la ligne Alger-Cherchell, elle est prévue à partir du 15 juin prochain après la réception de deux monocoques d'une capacité de 350 sièges chacun, qui seront affrétés par la compagnie.

Pour cette ligne, deux navettes sont programmées tous les vendredi et samedi, tandis que le billet coûtera au passager 800 DA pour un aller simple. Ces dessertes sont programmées à 8h30 et à 14h30 au départ du port d'Alger et à 11h30 et à 17h30 au départ du port de Cherchell.

Pour la ligne pilote port d'Alger-port Djemila, exploitée depuis juin 2014, M. Grairia a fait savoir que le prix du billet, subventionné par l'Etat, augmentera à 100 DA contre 50 DA actuellement.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que l'Entmv applique, depuis février dernier, des réductions de tarifs allant jusqu'à 35% sur ses lignes vers Marseille, Alicante, Valence et Gênes pour inciter les passagers à voyager par voie maritime et augmenter davantage ses parts de marché.

Pour renforcer sa flotte, qui se compose actuellement de trois car-ferries (Tassili, Tarek Ben Ziyad et El Djazair), cette entreprise va acquérir prochainement un navire neuf après avoir reçu l'accord du Conseil des participations de l'Etat (CPE).

En 2015, elle a transporté plus de 138.000 passagers et prévoit de dépasser les 200.000 passagers en 2016.

Aps

Partager cet article

Repost0

commentaires